Un panneau de brassage est facile à monter dans une baie de serveur ou une baie de brassage et est couramment utilisé pour connecter diverses connexions téléphoniques et réseau. L'utilisation d'un panneau de brassage permet d'avoir une vue d'ensemble et de structurer le câblage du réseau. Mais comment un câble UTP ou FTP doit-il être monté sur un panneau de brassage ? Dans ce blog, nous l'expliquons.
Veillez à ce que le faisceau de câbles soit codé et coupé à la même longueur. Veillez à ne pas couper le codage. Constituez un faisceau de 24 câbles, soit le même nombre de câbles que vous pouvez terminer sur un panneau de raccordement à 24 ports. Regroupez-les à l'aide de Velcro. Une fois les étapes ci-dessus terminées, vous pouvez procéder au montage des panneaux de brassage.
Comment monter les câbles sur un panneau de brassage UTP ?
Vous souhaitez utiliser un panneau de brassage autre que UTP ? Consultez notre gamme complète de panneaux patch 19 pouces ici.
Pour monter un câble sur un panneau de brassage UTP, il faut d'abord dénuder le câble sur environ 6 cm à l'aide du dénudeur de câble et retirer tout fil de nylon.
(images)
Pour le raccordement d'un réseau de données, vous pouvez choisir la norme TIA568 A ou B. Si vous choisissez la norme "B", courante en Europe, d'un côté du câble, vous devez faire de même de l'autre côté.
Si vous optez pour un montage selon la norme "B" d'un côté du câble (ce qui est généralement utilisé en Europe), vous devez faire de même de l'autre côté. Posez ensuite les paires de fils dans le bon ordre et choisissez la norme "A" ou "B". Veillez à démêler le moins possible les paires de fils lorsque vous les serrez dans les fentes.
Torsadez la longueur excédentaire des fils ensemble du côté où ils sont coupés par le dogger. Cela évite que toutes les paires de fils ne se détachent sur le sol, ce qui vous permet de travailler plus proprement.
Ensuite, nous terminons le panneau avec l'outil pince dogger/punchdowntool.
Le faisceau de câbles peut être regroupé de deux manières.
Methode 1
Vous fixez chaque câble utp à l'aide de colliers de serrage sur le support de câble fourni.
Methode 2
Vous regroupez tous les câbles utp vers la gauche ou la droite. Avec cette méthode, veillez à laisser suffisamment de longueur excédentaire sur les câbles utp. Commencez par le côté droit du câble et allez vers la gauche, en veillant à ce que les nouveaux câbles chevauchent les câbles déjà terminés.
Comment raccorder des câbles sur un panneau de brassage STP/FTP ?
Dénudez le premier câble sur environ 6 cm à l'aide du dénudeur de câble et repliez la feuille d'aluminium. Retirez ensuite le film plastique éventuel et torsadez le fil de terre autour du film d'aluminium replié.
Les panneaux STP et FTP sont équipés de bandes LSA, vous devez donc les monter avec un pince LSA.
Lorsque vous avez le panneau STP ou FTP devant vous, avec les ports de brassage tournés vers l'extérieur, vous devez d'abord retirer le couvercle de protection. Pour ce faire, desserrez les vis. Démontez également le serre-câble.
Placez le câble avec la partie autour de laquelle vous avez enroulé le fil de terre sous le serre-câble et vissez-le. Retirez l'excédent de feuille d'aluminium.
Disposez les paires de fils dans le bon ordre et choisissez la norme "A" ou "B". Veillez à tordre le moins possible les paires de fils lorsque vous les serrez dans les fentes. Assemblez ensuite le câblage à l'aide de l'outil LSA, en veillant à placer correctement l'outil LSA sur la bande. Si vous le faites dans le mauvais sens, les ciseaux couperont les fils du mauvais côté du câble. Fixez ensuite les câbles à l'aide de colliers de serrage et revissez le couvercle. Si vous le souhaitez, vous pouvez fixer le fil de terre à un point de mise à la terre dans la baie de brassage.