Les connecteurs keystones sont extrêmement utiles pour fournir à un panneau de brassage les connexions dont vous avez besoin. De cette façon, vous ne dépendez pas d'un panneau de brassage ne comportant que des connexions RJ45 Cat5e, par exemple.
Les connecteurs keystones sont extrêmement utiles pour fournir à un panneau de brassage les connexions dont vous avez besoin. De cette façon, vous ne dépendez pas d'un panneau de brassage ne comportant que des connexions RJ45 Cat5e, par exemple..
Orde de couleurs connecteurs keystones
Les connecteurs keystone sont disponibles en différentes variantes. Un keystone peut être utilisé pour terminer différents types de câblage de données. Le câble est connecté à une bande LSA à l'arrière ou à l'intérieur du keystone. Ici, les huit paires de fils du câble sont fixées aux huit points de connexion à l'aide d'un LSA tang . Les bandes LSA présentent toujours une séquence de couleurs A et B. Cependant, il existe parfois une certaine confusion à ce sujet entre les différentes keystones. La séquence de couleurs peut être différente pour chaque clé de voûte ou il se peut que l'on ne sache pas exactement quels points de connexion appartiennent à quelle couleur.
Étape 1 - Utilisez un câble rigide
Si vous choisissez d'utiliser des connecteurs keystones, il est toutefois important de veiller à utiliser un câble avec une âme rigide (câble rigide). En effet, les câbles avec une âme flexible (câble flexible) ne peuvent pas être connectés aux bandes LSA. Tous les fils de cuivre détachés et très fins des paires de fils d'un câble flexible ne peuvent pas être connectés correctement avec l'outil LSA
Étape 2 - Appliquez la norme B
Comme nous l'avons vu plus haut, les connecteurs keystones ont une bande LSA avec deux séquences de couleurs, indiquées par un A et un B. En Europe, le standard B est toujours utilisé comme standard. Lors du montage d'un câble rigide sur le keystone, il convient donc de respecter la séquence de couleurs indiquée par le B. Mais cette séquence de couleurs peut différer d'un keystone à l'autre, et c'est là qu'il y a souvent confusion. Si vous devez apporter des modifications à un réseau existant, par exemple, terminer proprement les câbles sur le lieu de travail, vérifiez dans la baie de serveur quel code couleur a été appliqué.
Étape 3 - Connectez les paires de fils aux bornes appropriées
Dans les images ci-dessous, nous expliquons donc quelle séquence de couleurs vous pouvez utiliser pour chaque keystone.
Cat5e UTP Keystone Connector - Toolles (DS-KC-UTP5-TL)
1: Brun 2: Blanc-Brun 3: Bleu 4: Blanc-Bleu 5: Vert 6: Blanc-Vert 7: Orange 8: Blanc-Orange |
CAT6 UTP Keystone Connector - Toolless Twist (DS-KC-UTP6-TL-T)
En plus de la DS-KC-UTP6-TL-T, la séquence de couleurs ci-dessous s'applique également au keystone suivante : DS-KC-UTP6A-TL-T.
côté 1 1: Vert 2: Blanc-Vert 3: Bleu 4: Blanc-Bleu Côté 2 5: Blanc-Orange 6: Orange 7: Blanc-Brun 8: Brun |
Cat6a UTP Keystone Connector (DS-KC-UTP6A-RJ45)
En plus de la DS-KC-UTP6A-RJ45, la séquence de couleurs ci-dessous s'applique également au keystone suivante : DS-KC-STP6A-TL.
1: Blanc-Bleu 2: Bleu 3: Blanc-Vert 4: Vert 5: Brun 6: Blanc-Brun 7: Orange 8: Blanc-Orange |
CAT6a UTP Keystone Connector - Toolless (DS-KC-UTP6A-TL)
En plus de la DS-KC-UTP6A-TL, la séquence de couleurs ci-dessous s'applique également au keystone suivante : DS-KC-UTP6A-LSA.
1: Brun 2: Blanc-Brun 3: Orange 4: Blanc-Orange 5: Vert 6: Vert-Blanc 7: Bleu 8: Blanc-Bleu |
CAT6 STP Keystone Connector - LSA Angled (DS-KC-STP6-LSA-A)
En plus de la DS-KC-UTP6-LSA-A, la séquence de couleurs ci-dessous s'applique également aux keystones suivantes : DS-KC-UTP6-LSA, DS-KC-STP6-LSA-A.
1: Brun 2: Blanc-Brun 3: Orange 4: Blanc-Orangee 5: Vert 6: Vert-Blanc 7: Bleu 8: Blanc-Bleu |
CAT6 UTP Keystone Connector - Toolles (DS-KC-UTP6-TL)
1: Bleu 2: Blanc-Bleu 3:Orange 4: Blanc-Orange 5: Vert 6: Blanc-Vert 7: Brun 8: Blanc-Brun |
Étape 4 - Fixez ensuite les paires de fils à l'aide de l'outil de poinçonnage (sauf pour les toolless keystones).
Êtes-vous sûr d'avoir déterminé l'ordre correct ? Fixez ensuite les paires de fils à l'aide de l'outil de perforation. Les paires de fils sont maintenant fixées dans les points de connexion.
Une fois cette opération effectuée, la clé de voûte est prête à être utilisée.