La gestion des câbles est un élément important de l'installation d'une baie de serveur. En règle générale, la solution consiste à utiliser des câbles personnalisés. Ce n'est pas judicieux si l'on se projette dans l'avenir. Si la baie de raccordement doit être déplacée de quelques mètres, en raison d'une rénovation par exemple, tous les câbles de réseau devront être achetés et raccordés à nouveau. Ce qui n'est évidemment pas souhaitable ! Si vous utilisez, par exemple, un conduit de câbles, vous pouvez enrouler proprement les câbles trop longs et les dérouler du support en cas de besoin. La gestion des câbles offre une structure et une vue d'ensemble et vous permet de travailler efficacement sur votre réseau, même à l'avenir.
Conduits de câbles verticales
Les goulottes verticales peuvent être commandées pour toutes les baies de serveur verticales de 18U à 47U. Les goulottes verticales vous permettent de regrouper vos câbles entrant par le haut ou le bas de la baie, à l'arrière ou sur les côtés. Le câblage reste ainsi bien rangé.
Un chemin de câbles vertical ne peut pas être monté seul. Pour ce faire, vous avez besoin de panneaux aveugles perforés (DS-Blind1-perf), que vous montez d'abord horizontalement en haut et en bas de l'armoire pour serveurs. Vous voulez plus de solidité? Placez alors un panneau aveugle perforé au milieu de la baie. Les panneaux aveugles peuvent être fixés à l'aide des écrous cage fournis. Les goulottes verticales sont livrées avec des vis et des contre-écrous. Si vous souhaitez monter les goulottes sur les côtés des baies serveurs, vous pouvez utiliser des écrous à cage. Vous pouvez les fixer dans les profils déjà présents.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Attaches de câbles
Les attaches sont un des moyens pour regrouper une quantité de câbles de réseau. Il existe plusieurs variétés d'attaches ; outre les attaches bien connues, les câbles de réseau peuvent également être regroupés à l'aide de Velcro, de ceintures de câbles ou de rubans de protection.
La plupart des attaches sont disponibles en différentes couleurs. De cette manière, il est possible de distinguer les différents câbles.
Par exemple:
Diverses connexions sont effectuées dans une maison. Il s'agit notamment d'une connexion à l'internet, d'une connexion téléphonique sur l'internet, mais aussi de plusieurs caméras. Le câblage réseau pour la connexion à l'internet peut être regroupé avec la couleur bleue. Les câbles pour la téléphonie sont de couleur verte et les câbles pour les caméras sont de couleur jaune.
L'utilisation de différents codes de couleur permet de résoudre facilement les problèmes d'entretien ou de maintenance au sein d'un réseau donné. On sait en effet quels câbles vérifier.